Comment bloquer rapidement les appels et les SMS indésirables directement depuis votre téléphone

Recevez-vous des appels ou des SMS de numéros inconnus ?  Ils sont ennuyeux, nous le savons.  Cependant, lorsqu'il s'agit de bloquer ces numéros indésirables et de ne recevoir que les appels et les SMS de votre liste de contacts, vous avez le choix.  Si l'appel téléphonique est un appel automatisé, vous pouvez signaler l'appel à la FTC.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Certains téléphones ont des capacités natives de blocage de numéros.  Cela signifie que vous pouvez empêcher les numéros de vous appeler ou de vous envoyer des SMS dans les paramètres de votre téléphone.

Même si votre smartphone dispose de capacités natives de blocage de numéros, cela ne fait pas de mal de télécharger une application gratuite et de simplement faire un effort supplémentaire pour aider à arrêter un appel ou un SMS indésirable. Nous vous invitons ici à  en savoir plus ...

Signaler les appels automatisés à la FTC

Qu'est-ce qu'un appel automatisé ?  Si vous répondez à un appel téléphonique d'un numéro inconnu et entendez un message enregistré au lieu d'une personne réelle, l'appel téléphonique est un appel automatisé.

Il est recommandé de ne pas répondre aux appels téléphoniques provenant de numéros inconnus afin d'éviter de tels appels automatisés.  Si vous répondez à un appel d'un numéro inconnu et que cela ressemble à un appel automatisé illégal, vous devez raccrocher.

Après avoir raccroché, vous pouvez signaler l'appel à la FTC sur donotcall.gov.  Indiquez le numéro de téléphone sur votre identification de l'appelant et tout numéro que l'on vous a dit de rappeler.  Cela aidera la FTC à traquer les escrocs.

Bloquer des numéros à l'aide des paramètres de votre téléphone

La plupart des téléphones Android ont une fonction de blocage de numéro natif.  Cette fonction se trouve généralement dans les paramètres d'appel ou de message du téléphone.  Le blocage d'un numéro garantit que vous n'êtes pas dérangé par les appels ou les SMS du numéro bloqué.  Ils sont envoyés directement à la messagerie vocale ou le texte n'est pas livré.  Pour en savoir plus sur la fonction de blocage de numéro natif d'Android, cliquez ici.