Comment choisir un bon écran pour jouer aux jeux vidéo ?

Pour choisir un bon écran, vous devez rechercher un écran dont la résolution est suffisante pour que vous ne puissiez pas voir les pixels individuels. Pour ce faire, vous pouvez mesurer la densité de pixels d'un écran et la comparer aux limites de la vision humaine. Si vous ne pouvez pas voir les pixels individuels, cela signifie que l'écran n'est pas aussi net que vous le souhaiteriez.

Ultra large

Pour choisir le bon écran pour jouer, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres. Dans le cas des écrans ultra-larges l'utilisation d'un pour les jeux vidéo présente un certain nombre d'avantages. Pour commencer, cette taille d'écran permet une visualisation plus immersive. Vous pouvez ressentir un état de transe dans lequel tout le reste est invisible. En jouant à vos jeux préférés, vous pouvez oublier le monde extérieur. L'écran ultra-large rend tout le reste insignifiant.

Les écrans ultra-larges sont également plus pratiques à utiliser que les autres moniteurs de jeu car ils offrent plus d'espace à l'écran. Cela est particulièrement utile lorsque vous êtes multitâche, car vous pouvez utiliser l'espace d'écran supplémentaire pour d'autres tâches. Cela s'applique non seulement aux jeux vidéo, mais aussi à la navigation sur Internet au quotidien. Cependant, vous devez savoir que tous les jeux ne prennent pas en charge ce format d'image. Cela signifie que vous aurez peut-être du mal à jouer à des jeux plus anciens avec la résolution d'écran ultra-large.

Taux de rafraîchissement

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors du choix de la fréquence de rafraîchissement pour vos jeux vidéo. Si vous souhaitez obtenir la meilleure expérience possible, vous devez choisir une fréquence de rafraîchissement plus élevée. Cela vous permettra d'éviter les déchirures d'écran. Il existe trois principaux types de taux de rafraîchissement : 60, 144 et 240 Hz.

Temps de réponse des pixels

Lorsqu'il s'agit de choisir un écran pour les jeux, il y a quelques facteurs différents que vous devez prendre en compte. L'un d'eux est le temps de réponse. Plus l'écran réagit rapidement à la souris ou au clavier, mieux c'est. Le meilleur écran pour les jeux vidéo doit avoir un temps de réponse inférieur à cinq millisecondes.