Comment installer l’émulateur PCSX2 ?

PCSX2 est un émulateur PlayStation 2 qui vous permet de jouer avec aisance à vos différents jeux. Il est possible de l’installer sur votre pc, quel que soit son système d’exploitation. Ainsi, que vous disposiez d’un ordinateur avec un système Windows ou Mac, vous allez pouvoir bénéficier de PCSX2. Si vous avez fait le choix d’opter pour cet émulateur, vous devez savoir comment vous y prendre pour son installation. Dans cet article, nous allons vous dire comment faire.

Télécharger et lancer le fichier d’installation

La première étape pour installer PCSX2 est de lancer tout d’abord son téléchargement. Il existe des sites sur lesquels, vous pouvez facilement accéder au téléchargement de cet émulateur, vous aurez plus d'informations via ce lien. Une fois que vous en avez trouvé, procédez au téléchargement en tenant compte du système d’exploitation de votre ordinateur. Après avoir fini, vous pouvez maintenant lancer le processus d’installation. Pour ce faire, vous devrez procéder manuellement en cliquant sur le bouton Next puis Install. Avant de lancer l’émulateur PCSX2, sélectionnez d’abord le langage d’installation puis cliquez sur appliquer et suivant. Toutefois, vous avez besoin du BIOS PlayStation 2 pour finaliser le processus d’installation.

Installer le BIOS PlayStation 2

Avant de continuer le processus d’installation de votre émulateur, vous devez d’abord installer un BIOS sur votre ordinateur. Rendez-vous donc à l’adresse pouvant vous permettre de l’obtenir et procédez au téléchargement. Une fois cela fait, décompressez les fichiers BIOS dans le sous-dossier BIOS du répertoire PCSX2. Après installation de votre bios, vous devez maintenant choisir les BIOS PlayStation 2 qui pourront aller avec votre émulateur. Ainsi, lorsque vous serez sur la fenêtre de sélection, ceux que vous avez précédemment choisis apparaitront. Il vous suffit donc de refaire un choix. Cependant, il serait plus judicieux d’opter pour le BIOS de la PlayStation 2 européenne. Une fois que vous avez fait votre choix, cliquez sur terminer pour achever le processus. C’est cette étape qui marque la fin de l’installation de l’émulateur PCSX2. Vous pouvez désormais jouer à vos différents jeux.