Comment sécuriser à 100% votre site WordPress

Il est bien d’avoir un site WordPress, mais l’avoir en toute sécurité est très important. Bon nombre de personnes se soucient des précautions à prendre pour mettre leur site WordPress hors du danger. Découvrez ici quelques conseils pour sécuriser à 100% votre site WordPress.

Sécuriser l’accès au back-office de votre site

Pour une haute sécurité de votre site WordPress, il est d’abord primordial de sécuriser le back-office qui donne accès à votre site. En effet, le back-office est un coté très sensible quand on veut nettoyer et sécuriser son site WordPress à long thème. Quand celui-ci n’est pas assez protégé, il peut malheureusement occasionner une attaque par brute force. Cette attaque consiste à essayer plusieurs mots de passe présent dans le dictionnaire de votre compte afin d’avoir le vrai mot de passe qui est d’actualité. Pour ce faire, il est important de changer l’URL qui donne accès panel admin de votre site.

De plus, si vous utiliser un mot de passe assez simple, les risques de le deviner sont très nombreux. Pour faire échouer le plan des hackers, il est important d’opter un mot de passe assez fort très difficile voire impossible à deviner. Pour mieux sécuriser l’accès au back-office de votre site, il est important d’utiliser un compte qui rejet les demande de modification des choses importantes.

Utiliser des programmes à jour

Les hackers se servent souvent des programmes non à jour pour avoir accès à un site WordPress qui n’est pas les leurs. Pour remédier à ces failles de sécurité, il est important d’utiliser les programmes à jour. La maison de production des divers programmes publie des mises à jour de temps en temps afin de limiter les risques de piratage. Il est donc essentiel de mettre vos logiciels au top au moment où une nouvelle mise à jour est disponible.

Installer des plugins pour la sécurité

Pour un site internet en toute sécurité, l’installation des plugins serait aussi très utile. Elle fait partie des meilleures mesures pour prendre en main la sécurité totale de vos sites. L’installation des plugins pourra mettre à l’abri la connexion de votre panel admin avec des services d’authentification. Il peut également vous orienter pour un mot de passe très puissant.