Pose de l’Armaflex pour isoler mon fourgon aménagé, comment faire ?

Vous avez décidé d'installer un Armaflex AF pour l'isolation de votre fourgon. Vous avez une bonne raison car l’Armaflex est assez efficace et son installation est on ne peut plus simple ! Accessible à tous les bricoleurs, il est surtout important de prendre son temps et d’être minutieux lors de la mise en place de son isolement dans son van. Qu’il s’agisse d’installer l’Armaflex dans un Renault Trafic, un Fiat Ducato ou même une Volkswagen, le processus sera simple et rapide. N’hésitez pas à vous référer à nos instructions si vous avez besoin d’aide pour déterminer la quantité et l’épaisseur appropriées d’Armaflex avant de commencer à construire votre fourgon.

Qu’est-ce que l’Armaflex ?

La société des sociétés fabriquent l’ armaflex, un isolant de type rouleau pour fourgons modifiés. C’est une mousse élastique à cellules fermées qui possède de grandes propriétés isolantes et qui résiste à la pression. Sa formulation est idéale pour protéger votre fourgon aussi bien des fortes chaleurs que des hivers rigoureux. L’Armaflex AF est disponible en ronds simples et auto-rétractables (pour une pose encore plus facile). Cette isolation offre un certain nombre d’avantages, notamment de bonnes performances thermiques, un risque de condensation réduit, une protection antibactérienne, un poids léger, une résistance au feu et une facilité d’installation. Par ailleurs, l’Armaflex AF, qui est vendu en rouleaux, est également disponible dans un ensemble d’isolation à quatre gon assemblé avec tous les accessoires de prise de vue nécessaires.

Comment réaliser la pose de l’Armaflex ?

Vous pouvez isoler les portes, le plafond, la planche et les portes du fourgon en utilisant l'Armaflex AF. Armaflex peut être fixé sur une surface isolante de deux manières : soit en utilisant l’Armaflex AF Autocollant ou la colle Armaflex 520 ! L’Armaflex doit être utilisé avec la pince Armaflex 520 si la température du support est supérieure à 80°C. Par conséquent, il peut être judicieux que les fourgons tirés évoluent à partir de régions géographiques où les températures sont extrêmement élevées. La plupart du temps, l’autocollant Armaflex AF est plus que suffisant. C’est beaucoup plus simple à poser, et le coût global est le même.

Qualité isolante de l’armaflex

L’objectif initial d’Armaflex était d’isoler les gaz d’échappement des bâtiments et des industries. Il a récemment été utilisé pour isoler les camionnettes et autres véhicules modifiés. Par exemple, il est concevable qu’un radiateur se soit installé dans une camionnette et ait informé tout le monde des conduits de chauffage qu’il utilisait. Les propriétaires allemands de camping-cars et de 4x4 l’utilisent depuis une décennie. Le marché des véhicules «fourgon assemblés soi-même» devient progressivement de moins en moins dépendant de ces produits pour isoler ses véhicules de loisirs grâce aux réseaux sociaux. Passons donc en revue la gamme de produits et comment ils peuvent isoler votre voiture. L’Armaflex équipe aujourd’hui le naval, le ferroviaire, voire la ventilation : c’est un isolant adapté aux changements climatiques et aux vibrations importantes et fréquentes.